Cabinet avocat guadeloupe droit bancaire 1s

Le dossier disparu

  • Le 26/02/2021 à 13:40
  • Dans Actualités
  • 0 commentaire

RENTREE JUDICIAIRE ET DOSSIER MAZELLI

Si les magistrats peuvent être satisfaits du fonctionnement global de la Justice en Guadeloupe. Il reste des retards insupportables. Un délit jugé qui irait en appel aujourd’hui, cela mettra plus de deux ans à être rejugé. Et la grève des avocats, tout autant que la crise Covide, a grippé le fonctionnement de la Justice et a fait qu’il ya eu beaucoup moins de jugements en correctionnelle ou même aux assises. Les dossiers sont retardés. Une attente insupportable.

Quand les dossiers ne disparaissent pas comme par enchantement et là, cela devient un véritable déni de justice qui angoisse les victimes et rend heureux les coupables présumés. Exemple le dossier Mazelli. La plainte instruite par les gendarmes nautiques de Gosier et livrée par eux en juin 2020 au Parquet de Basse-Terre a tout simplement disparu du palais de Justice de Basse-Terre. Une disparition inquiétante surtout que cette plainte met en cause des personnalités comme le préfet de l’époque, Philippe Gustin, le directeur de la Mer et dans le lot, le maire de la Désirade…

Où est passé le dossier clame Maître Lorenza Bourjac, avocate de Jonathan Mazelli ? Maître Bourjac qui , en attendant une réponse du parquet va interpeller le Garde des Sceaux et le conseil supérieur de la Magistrature…

 

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire